Hypnophil
Hypnose à Antibes
 

Hypnophil, hypnose à Antibes

Gérer une phobie par l'hypnose à Antibes

L'hypnose pour la Phobie

 

L’hypnose pour la phobie, prendre l’avion, l’ascenseur facilement, être serein chez le dentiste, quand vient l’orage, ou devant une araignée.

 

D’un point de vue psychologique, la phobie est la forme la plus fréquente des troubles anxieux.

La phobie désigne un ensemble de troubles psychologiques reposant sur un objet (ou situation) extérieur, et capable de susciter une peur irrationnelle, objet (ou situation) ne présentant pas à priori de caractère dangereux, et pourtant déclencheur d’angoisse intense pouvant aller jusqu’à la panique et la perte totale de contrôle.

Témoignages sur Hypnophil

La phobie est une maladie du contrôle

La plupart du temps le phobique adopte des « stratégies d’évitement » pour ne pas être confronté à l’objet de sa phobie, il vit dans une crainte permanente de vivre un nouvel épisode de panique, et s’établit ainsi un cercle vicieux infernal (cf schéma ci-dessous).

La phobie c’est la peur d’avoir peur !!!

  • On parle généralement de 2 types de phobie :
    Les phobies simples ou spécifiques : déclenchées par un objet externe, animaux, insectes, avions, orages, peur des hauteurs, mettre la tête sous l’eau, etc …
  • Les phobies situationnelles ou sociales : peur de parler en public, peur de rougir, peur de manger en public, …

Parfois l’agoraphobie est définie comme un 3ème type de phobie.

De simplement désagréables, les phobies peuvent devenir véritablement invalidantes, notamment pour les phobies situationnelles qui ont tendance à s’étendre, à faire « tâche d’huile ».

L’hypnose s’attaque aux causes et aux manifestations de la phobie, et permet ainsi d’en atténuer de façon importante les manifestations, puis de s’en défaire, permettant ainsi à la personne concernée de se repositionner dans sa vie, de façon saine et équilibrée.

On peut même dire que la personne phobique est le « client idéal » pour l’hypnose, puisqu’elle réalise de façon permanente une auto-hypnose mais hélas uniquement négative, elle entretient malgré elle sa maladie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.