L'hypnose en général et plus encore l’hypnose éricksonienne, est aujourd’hui reconnue comme un outil thérapeutique puissant, au service de chacun, pour résoudre de nombreux problèmes, pour que chacun puisse retrouver son équilibre.
Un outil puissant et efficace, qui de plus, s’inscrit dans la lignée des thérapies brèves. Mes séances d'hypnose à Antibes vous aideront, j'en suis sûr, à vous sentir mieux mentalement et physiquement.
Vous avez besoin de vivre vos émotions avec plus de facilité, voire de légèreté, de reprendre le contrôle sur votre cinéaste intérieur, qui habituellement s'emballe très vite, alors l'hypnose est la solution pour vous.
Grâce à l'hypnose ericksonienne, apprenez à vous dissocier de la perception consciente et perturbante (voire obsessionnelle) de vos acouphènes, et retrouvez une qualité de vie confortable.
Vivez une sexualité épanouie, libérée des doutes, des blocages et de l'anxiété qu'ils génèrent, et vivez l'hypnose comme la solution pour accéder à cet épanouissement. Oserez-vous vous faire ce cadeau ?
L’hypnose pour les acouphènes, apprenez à vous dissocier de la perception consciente & perturbante des acouphènes, et retrouvez du confort.
Les acouphènes sont des perceptions de sensations sonores en l’absence de tout stimulus extérieur existant.
Les sujets qui souffrent de ces acouphènes, les perçoivent différemment :
Et dans plus de la moitié des cas, ces gênes auditives sont permanentes.
L’intensité des acouphènes est généralement variable au cours de la journée, avec la plupart du temps une période d’accalmie le matin et d’augmentation dans la soirée ou la nuit.
Il existe par ailleurs des facteurs influençant l’intensité des acouphènes, à savoir :
On estime à environ 8% le nombre d’individus gênés dans leur quotidien par les acouphènes, avec pour 50% d’entre-eux des troubles du sommeil qui en découlent.
Si les acouphènes peuvent apparaître à n’importe quel âge de la vie, 80% des individus qui en souffrent ont plus de 50 ans.
Les causes à l’origine de l’apparition des acouphènes auraient pour origine un traumatisme sonore.
La majorité des acouphènes ont pour origine une pathologie de l’oreille interne suite à l’exposition aux bruits, bruit isolé mais brutal et/ou répétitifs (loisirs, milieu professionnel, etc …).
L’hypnose est utilisée dans le traitement des acouphènes depuis 1950, et son objectif est de permettre au sujets atteints, de se dissocier de la perception consciente de leurs acouphènes.
Dans certains cas, si l’hypnose est utilisée très rapidement après l’apparition des premiers symptômes, il est même possible d’espérer une disparition du phénomène acouphénique.
Plus couramment, l’hypnose aide les sujets à se défaire de la perception perturbante, et à retrouver une bonne qualité de vie. Car si l’hypnose n’agit pas directement sur les pathologies génératrices de l’acouphène, elle développe les capacités du sujet à gérer les acouphènes, ainsi que leurs symptômes associés, qui sont : le stress, la dépression et les troubles du du sommeil.
Les études réalisées à ce propos, montrent qu’environ 75% des personnes acouphéniques, tirent un grand bénéfice de la pratique hypnotique.
L'hypnose pour retrouver la capacité à bien vivre vos émotions, avec simplicité, légèreté, détachement même, et reprendre le contrôle sur votre "cinéaste intérieur" qui d'ordinaire est si prompt à s'emballer.
Epictète disait "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu’ils portent sur les choses".
Antonio Damasio* nous dit lui que les émotions sont "la série des changements qui se produisent dans le corps et le cerveau", et les sentiments sont "la perception de ces changements".
En simplifiant à l’extrême, les émotions s’expriment dans et à travers le corps, alors que les sentiments sont de l’ordre de la psyché, et surtout ils sont la conséquence des émotions.
L’émotion est une réponse "bio-chimique" à un événement déclencheur, c’est de l’information. De l’information dont nous avons besoin pour fonctionner dans le contexte dans lequel nous nous trouvons. L’émotion par nature est réactionnelle, c’est une réponse d’adaptation à l’environnement qui a permis à l’humain de survivre. Elles se traduisent par toutes les modifications que le corps manifeste : spasmes musculaires, micro expressions, pleurs, rires, transpiration excessives, etc … Elles sont donc internes (ressenties par la personne) mais également externes (visibles par l’autre).
La peur est une émotion particulièrement nécessaire à notre survie, et lorsqu’elle se manifeste, nous pouvons constater à quel point elle mobilise notre énergie pour fuir le danger ou combattre.
Et si cet événement déclencheur peut être extérieur, bien souvent il est produit par nos propres pensées, nos réflexions, sans aucun événement extérieur. Un déclencheur est donc ce qui provoque une réaction, qui peut varier d’une fois à l’autre, alors qu’une cause est toujours suivie de la même conséquence. Un même déclencheur peut être suivi de réactions émotionnelles différentes.
La cause des émotions ne se trouve donc pas à l’extérieur de nous, mais bien à l’intérieur, et c’est à partir de cette prise de conscience que l’on peut changer les choses grâce à l’hypnose, de façon à ne plus être « esclave » de ces bouleversements émotionnels, qui parfois nous donnaient l’impression de tout cela était « plus fort que nous ».
Lorsque les déclencheurs n’ont pas de cause extérieure, ou non identifiables, et qu’ils génèrent un ressenti à peu près identique à celui de la peur dans ses manifestations physiques, il s’agit d’un processus mental qui vient miner notre moral, notre humeur et que l’on nomme « angoisse ». Il nous faut aussi reconnaître que dans ce genre de situation nous sommes plutôt doué pour entretenir voire amplifier ce processus.
Dans certains cas, l’accumulation répétée de trop plein d’émotions, mal gérées, agissent comme des empilages de tension pouvant engendrer une phobie.
L’hypnose permet par la stimulation de nos ressources inconscientes, de « déprogrammer » ce mode de fonctionnement automatique et d’installer plus de sérénité et de confort.
*Antonio Damasio est professeur de neurosciences, de neurologie, de philosophie, de philosophie, et dirige le Brain and Creativity Institute, à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles. Il est membre de la National Academy of Medicine et de l’American Academy of Arts and Sciences. Ses ouvrages ont été traduits dans une trentaine de langues.
L’hypnose pour la libido, vous aide à vous libérer des différents blocages et angoisses sous-jacentes, et à vivre une sexualité épanouie.
Les troubles sexuels concernent à la fois le rapport que l’on a avec sa propre intimité et celle du partenaire.
Chaque individu a une relation plus ou moins facile et évidente à cette intimité. Elle est propre à chacun en fonction de son histoire, générant parfois certains blocages qi peuvent amener des dysfonctionnements tels que :
Pour ces dysfonctionnements physiques, l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste est fondamental, de façon à traiter médicalement si nécessaire.
Aujourd’hui la sexualité s’affiche ouvertement dans notre société. De ce fait s’installe également une notion de « performance » dans l’acte sexuel, tant du côté masculin que féminin.
Cette « croyance » en la nécessité d’une performance génère une pression.
Et cette pression est très fréquemment à l’origine de blocages, de doutes, de dévalorisation, de peurs parfois (peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être jugé, critiqué, moqué, …).
L’hypnose permet de se libérer de cette pression (souvent auto générée) et de dépasser ces blocages, ces doutes et ces peurs.
Ainsi vous retrouvez la confiance nécessaire à une sexualité épanouie, qui correspond à la personne que vous êtes, et à trouver l’équilibre favorable à l’image de soi et à une vie de couple.
En plus de mes domaines de compétences mentionnés ci-dessus, l'hypnose permet une approche complémentaire efficace pour de nombreux troubles physiques, psychologiques et pour le développement personnel, en permettant d'accéder aux ressources de l'inconscient. Elle est fréquemment utilisée pour :
L’hypnose ne peut se substituer à un traitement médical, toutes les pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical, et aucun traitement ne peut être stoppé sans l’avis de votre médecin !!!