Hypnophil
Hypnose à Antibes
 

Hypnophil, hypnose à Antibes

Mes domaines de compétences en hypnose à Antibes

L'hypnose en général,

et plus encore l’hypnose éricksonienne, est aujourd’hui reconnue comme un outil thérapeutique puissant, au service de chacun, pour résoudre de nombreux problèmes, pour que chacun puisse retrouver son équilibre.

Un outil puissant et efficace, qui de plus, s’inscrit dans la lignée des thérapies brèves.

Mes domaines de compétences

1 - L'hypnose pour arrêter de fumer

Ça fait peut être un moment déjà que vous voulez vous débarrasser de cette sale habitude. Alors, ensemble, grâce à l'hypnose, c'est le moment de retrouver votre liberté, et votre santé. Qu'en pensez-vous ?

2 - L'hypnose pour le Stress, l'Angoisse, l'Anxiété

Vous souhaitez retrouver un état d'être plus serein et plus confortable, retrouver une capacité à agir, à faire avec plus de "légèreté", voire apprendre à lâcher-prise, l'hypnose va vous y aider. Faites-vous ce cadeau !

3 - L'hypnose pour maigrir

Vous avez testé tous les régimes, le sucré est toujours aussi addictif, les compulsions alimentaires sont encore présentes, alors essayez l'hypnose pour mobiliser toutes vos ressources inconscientes et retrouver l'équilibre que vous souhaitez.

4 - L'hypnose pour la phobie

Vous avez envie de prendre l'ascenseur si vous le souhaitez, de ne plus vous cacher lorsque vient l'orage, de ne plus hurler à la vue d'une petite araignée, ou d'aller dans n'importe quel lieu public, etc. Alors l'hypnose saura être votre alliée pour vous défaire de ces troubles.

5 - L'hypnose pour la confiance en soi

Faites-vous le cadeau de la confiance en vous-même, celle qui permet d'avancer dans la vie, d'entreprendre, d'oser et de se lancer des défis. Le positif appelle le positif. Alors, vous êtes prêt ?

6 - L'hypnose pour mieux dormir

Dire adieu aux insomnies, aux réveils ronchons qui promettent une journée difficile. Alors si vous avez "perdu" le sommeil, l'hypnose peut vous permettre de le retrouver. Envie de dormir comme un bébé ?

7 - L'hypnose pour la douleur

Envie d'apprendre à gérer vos capacités de modulation de la douleur, de pouvoir limiter l'inconfort lié aux douleurs ? L'hypnose est l'outil idéal, et c'est ensemble que je vous propose de découvrir cela. Intéressé ?

8 - L'hypnose pour gérer les émotions

Vous avez besoin de vivre vos émotions avec plus de facilité, voire de légèreté, de reprendre le contrôle sur votre cinéaste intérieur, qui habituellement s'emballe très vite, alors l'hypnose est la solution pour vous.

9 - L'hypnose pour les acouphènes

Grâce à l'hypnose ericksonienne, apprenez à vous dissocier de la perception consciente et perturbante (voire obsessionnelle) de vos acouphènes, et retrouvez une qualité de vie confortable.

10 - L'hypnose pour la libido

Vivez une sexualité épanouie, libérée des doutes, des blocages et de l'anxiété qu'ils génèrent, et vivez l'hypnose comme la solution pour accéder à cet épanouissement. Oserez-vous vous faire ce cadeau ?

L'hypnose pour la Douleur

L’hypnose pour la douleur, apprenez à gérer vos capacités de modulation de la douleur, à limiter l’inconfort, et à développer ce savoir-faire.

« La douleur est un mécanisme de protection somatique. Elle motive le patient pour qu’il protège sa zone douloureuse, pour qu’il évite les stimuli nocifs et pour qu’il demande de l’aide« .

Milton-Erickson, L’hypnose thérapeutique, ESF Editeur

L’Association Internationale pour l’Étude de la Douleur (IASP) définit la douleur comme :

« Une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à un dommage tissulaire présent ou potentiel, ou décrite en termes d’un tel dommage ».

Et le rôle fondamental de la douleur est d’être un signal d’alarme, qui invite l’individu à remédier à une situation dangereuse pour son intégrité.

Lorsque la douleur signale une lésion, une maladie ou un dysfonctionnement, généralement la douleur disparaît après traitement, on parle alors de douleur aiguë (inférieure à 3 mois). Lorsque la douleur « s’installe » au delà de 3 mois, on parle de douleur chronique, et son rôle est alors moins bien compris, puisqu’il ne s’agit plus d’amener une information comme avec la douleur aiguë. Cette douleur persistante devient alors une pathologie indépendante de sa cause initiale.

Les études sur la façon dont est véhiculé le message nerveux, conduisant de la lésion au cerveau, ont montré l’existence d’un filtre modulateur, ou porte ( « gate control » ). Cette porte peut-être plus ou moins ouverte et contrôle le débit de ce message, rendant la douleur plus ou moins intense. Par ailleurs, de lui-même, l’organisme sécrète ses propres substances anti-douleur, comme les endorphines et endomorphines.

Quel que soit le type de douleur que vous ressentiez, il est fondamental d’être examiné par votre médecin, pour en définir la nature, et être médicalement traité si besoin, avant toute consultation basée sur l’hypnose. En effet, l’atténuation de la douleur générée par une séance d’hypnose pourrait masquer un problème de santé important.

L’utilisation de l’hypnose, et par apprentissage de l’auto-hypnose, permet d’agir sur « l’ouverture de la porte » , de même que sur l’anticipation et le souvenir de la douleur, qui sont deux autres composantes importantes de notre perception de la douleur. Il est donc tout à fait judicieux de faire le choix de l’hypnose pour apprendre à gérer la douleur.

Plus d’infos:

L'hypnose pour Gérer les Émotions

L'hypnose pour retrouver la capacité à bien vivre vos émotions, avec simplicité, légèreté, détachement même, et reprendre le contrôle sur votre "cinéaste intérieur" qui d'ordinaire est si prompt à s'emballer.

Epictète disait "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu’ils portent sur les choses".

Antonio Damasio* nous dit lui que les émotions sont "la série des changements qui se produisent dans le corps et le cerveau", et les sentiments sont "la perception de ces changements".

En simplifiant à l’extrême, les émotions s’expriment dans et à travers le corps, alors que les sentiments sont de l’ordre de la psyché, et surtout ils sont la conséquence des émotions.

L’émotion est une réponse "bio-chimique" à un événement déclencheur, c’est de l’information. De l’information dont nous avons besoin pour fonctionner dans le contexte dans lequel nous nous trouvons. L’émotion par nature est réactionnelle, c’est une réponse d’adaptation à l’environnement qui a permis à l’humain de survivre. Elles se traduisent par toutes les modifications que le corps manifeste : spasmes musculaires, micro expressions, pleurs, rires, transpiration excessives, etc … Elles sont donc internes (ressenties par la personne) mais également externes (visibles par l’autre).

La peur est une émotion particulièrement nécessaire à notre survie, et lorsqu’elle se manifeste, nous pouvons constater à quel point elle mobilise notre énergie pour fuir le danger ou combattre.

Et si cet événement déclencheur peut être extérieur, bien souvent il est produit par nos propres pensées, nos réflexions, sans aucun événement extérieur. Un déclencheur est donc ce qui provoque une réaction, qui peut varier d’une fois à l’autre, alors qu’une cause est toujours suivie de la même conséquence. Un même déclencheur peut être suivi de réactions émotionnelles différentes.

La cause des émotions ne se trouve donc pas à l’extérieur de nous, mais bien à l’intérieur, et c’est à partir de cette prise de conscience que l’on peut changer les choses grâce à l’hypnose, de façon à ne plus être « esclave » de ces bouleversements émotionnels, qui parfois nous donnaient l’impression de tout cela était « plus fort que nous ».

Lorsque les déclencheurs n’ont pas de cause extérieure, ou non identifiables, et qu’ils génèrent un ressenti à peu près identique à celui de la peur dans ses manifestations physiques, il s’agit d’un processus mental qui vient miner notre moral, notre humeur et que l’on nomme « angoisse ». Il nous faut aussi reconnaître que dans ce genre de situation nous sommes plutôt doué pour entretenir voire amplifier ce processus.

Dans certains cas, l’accumulation répétée de trop plein d’émotions, mal gérées, agissent comme des empilages de tension pouvant engendrer une phobie.

L’hypnose permet par la stimulation de nos ressources inconscientes, de « déprogrammer » ce mode de fonctionnement automatique et d’installer plus de sérénité et de confort.

*Antonio Damasio est professeur de neurosciences, de neurologie, de philosophie, de philosophie, et dirige le Brain and Creativity Institute, à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles. Il est membre de la National Academy of Medicine et de l’American Academy of Arts and Sciences. Ses ouvrages ont été traduits dans une trentaine de langues.

Plus d’infos:

L'hypnose pour les Acouphènes

L’hypnose pour les acouphènes, apprenez à vous dissocier de la perception consciente & perturbante des acouphènes, et retrouvez du confort.

Définition et perception des acouphènes.

Les acouphènes sont des perceptions de sensations sonores en l’absence de tout stimulus extérieur existant.

Les sujets qui souffrent de ces acouphènes, les perçoivent différemment :

  • Pour 25% d’entre-eux, il s’agit essentiellement de bruits graves comme des bourdonnements,
  • Pour 75% d’entre-eux, il s’agit plutôt de bruits aigus, comme des sifflements, des grésillements, des tintements,

Et dans plus de la moitié des cas, ces gênes auditives sont permanentes.

Intensité des acouphènes.

L’intensité des acouphènes est généralement variable au cours de la journée, avec la plupart du temps une période d’accalmie le matin et d’augmentation dans la soirée ou la nuit.

Il existe par ailleurs des facteurs influençant l’intensité des acouphènes, à savoir :

  • L’environnement sonore dans lequel évolue le sujet,
  • La focalisation (le côté obsessionnel) qui se fait sur la gêne auditive,
  • La fatigue,
  • Le stress.

On estime à environ 8% le nombre d’individus gênés dans leur quotidien par les acouphènes, avec pour 50% d’entre-eux des troubles du sommeil qui en découlent.

Si les acouphènes peuvent apparaître à n’importe quel âge de la vie, 80% des individus qui en souffrent ont plus de 50 ans.

Origine des acouphènes.

Les causes à l’origine de l’apparition des acouphènes auraient pour origine un traumatisme sonore.

La majorité des acouphènes ont pour origine une pathologie de l’oreille interne suite à l’exposition aux bruits, bruit isolé mais brutal et/ou répétitifs (loisirs, milieu professionnel, etc …).

L'hypnose pour soulager les acouphènes.

L’hypnose est utilisée dans le traitement des acouphènes depuis 1950, et son objectif est de permettre au sujets atteints, de se dissocier de la perception consciente de leurs acouphènes.

Dans certains cas, si l’hypnose est utilisée très rapidement après l’apparition des premiers symptômes, il est même possible d’espérer une disparition du phénomène acouphénique.

Plus couramment, l’hypnose aide les sujets à se défaire de la perception perturbante, et à retrouver une bonne qualité de vie. Car si l’hypnose n’agit pas directement sur les pathologies génératrices de l’acouphène, elle développe les capacités du sujet à gérer les acouphènes, ainsi que leurs symptômes associés, qui sont : le stress, la dépression et les troubles du du sommeil.

Les études réalisées à ce propos, montrent qu’environ 75% des personnes acouphéniques, tirent un grand bénéfice de la pratique hypnotique.

Plus d’infos:

L'hypnose pour la Libido

L’hypnose pour la libido, vous aide à vous libérer des différents blocages et angoisses sous-jacentes, et à vivre une sexualité épanouie.

Les troubles sexuels concernent à la fois le rapport que l’on a avec sa propre intimité et celle du partenaire.

Chaque individu a une relation plus ou moins facile et évidente à cette intimité. Elle est propre à chacun en fonction de son histoire, générant parfois certains blocages qi peuvent amener des dysfonctionnements tels que :

  • problème d’érection,
  • éjaculation précoce,
  • anorgasmie,
  • vaginisme,

intimité et celle du partenaire.

Chaque individu a une relation plus ou moins facile et évidente à cette intimité. Elle est propre à chacun en fonction de son histoire, générant parfois certains blocages qi peuvent amener des dysfonctionnements tels que :

  • problème d’érection,
  • éjaculation précoce,
  • anorgasmie,
  • vaginisme,

Pour ces dysfonctionnements physiques, l’avis de votre médecin ou d’un spécialiste est fondamental, de façon à traiter médicalement si nécessaire.

Aujourd’hui la sexualité s’affiche ouvertement dans notre société. De ce fait s’installe également une notion de « performance » dans l’acte sexuel, tant du côté masculin que féminin.

Cette « croyance » en la nécessité d’une performance génère une pression.

Et cette pression est très fréquemment à l’origine de blocages, de doutes, de dévalorisation, de peurs parfois (peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être jugé, critiqué, moqué, …).

L’hypnose permet de se libérer de cette pression (souvent auto générée) et de dépasser ces blocages, ces doutes et ces peurs.

Ainsi vous retrouvez la confiance nécessaire à une sexualité épanouie, qui correspond à la personne que vous êtes, et à trouver l’équilibre favorable à l’image de soi et à une vie de couple.

Plus d’infos:

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.