Hypnophil
Hypnose à Antibes
 

Hypnophil, hypnose à Antibes

Maigrir grâce à l'hypnose à Antibes

L'hypnose pour Maigrir

Témoignages sur Hypnophil

L’hypnose pour maigrir, pour reprendre le contrôle et retrouver un rapport sain à l’alimentation, votre poids de santé et le maintenir dans le temps.

Améliorer son rapport à l'alimentation

Aujourd’hui, les troubles alimentaires, boulimie, addiction au sucre, mécanismes de compulsion alimentaire, etc … sont fréquents.

Outre qu’ils ont un impact important sur notre santé physique, ils sont également à l’origine de mal-être. Et à chaque printemps apparaît le régime à la mode pour maigrir avant l’été.

Le manque de temps, le développement des « fast-food« , de la cuisine industrielle nous éloigne d’une alimentation saine. Aussi la « malbouffe » se développe t’elle, en même temps que l’industrie nous propose des produits « allégés ».

Le besoin de manger

Et si manger est un besoin vital, notre rapport à l’alimentation est parfois compliqué, voire déréglé.
Basiquement, ce que nous consommons à pour vocation de fournir l’énergie nécessaire à notre organisme pour fonctionner. Et on pourrait dire métaphoriquement que l’alimentation c’est « l’essence que l’on met dans le réservoir de la voiture pour parcourir tous les kilomètres souhaités ».

Et si nous sommes attentifs à mettre le bon carburant dans la voiture, nous le sommes beaucoup moins quant à la « qualité du carburant » ingéré. Car parfois pour combler le vide, l’ennui, on se jette sur le réfrigérateur ou les placards (chocolat, bonbons, chips, …). On se remplit pour éprouver un plaisir immédiat, qui amène à vivre de plus en plus dans la culpabilité.

Rapport à l'alimentation

Et si manger est un besoin vital, notre rapport à l’alimentation est parfois compliqué, voire déréglé.
Basiquement, ce que nous consommons à pour vocation de fournir l’énergie nécessaire à notre organisme pour fonctionner. Et on pourrait dire métaphoriquement que l’alimentation c’est « l’essence que l’on met dans le réservoir de la voiture pour parcourir tous les kilomètres souhaités« .

Et si nous sommes attentifs à mettre le bon carburant dans la voiture, nous le sommes beaucoup moins quant à la « qualité du carburant » ingéré. Car parfois pour combler le vide, l’ennui, on se jette sur le réfrigérateur ou les placards (chocolat, bonbons, chips, …). On se remplit pour éprouver un plaisir immédiat, qui amène à vivre de plus en plus dans la culpabilité.

Notre rapport « déréglé » à l’alimentation, peut survenir dès l’enfance. Des émotions difficiles incitent parfois les adultes à proposer des sucreries comme solution au problème ; l’obligation de ne pas sortir de table tant que l’assiette n’est pas terminée « Tu ne sors pas de table tant que tu n’as pas terminé ton assiette !« , sont des exemples de situations qui dérèglent le rapport d’un enfant à l’alimentation.

Pour résoudre des problèmes de poids, certains ont essayé tous les régimes possibles parfois depuis 20 ans. Ces personnes peuvent témoigner que ça ne fonctionne pas, et que souvent c’est pire qu’avant. Finalement, 20 ans de privatisation pour rien !

Les troubles alimentaires ont des origines multiples et complexes. Génétique (nos ancêtres), problèmes hormonaux, effets secondaires de traitements médicaux, addictions, compulsion, boulimie, gourmandise, la paresse ou le manque de temps pour préparer une alimentation saine, problèmes psychologiques, etc …

Et il y a souvent un savant mélange de ces différentes causes.

L'hypnose pour maigrir, et comme aide à l'équilibre alimentaire.

L’hypnose en soi ne fait pas maigrir, pas plus qu’elle ne fait arrêter de fumer.

Mais en stimulant vos ressources inconscientes, l’hypnose permet de travailler sur des schémas et des croyances hérités, et elle vous aide à retrouver un rapport sain et équilibré à l’alimentation.

Ainsi l’hypnose permet de déprogrammer les comportements alimentaires inadaptés et de travailler sur les causes sous-jacentes à ces comportements.

Et pour la perte de poids, une alimentation équilibrée, de qualité, et une activité physique suffisante, sont nécessaires.

NB : L’anorexie est un trouble psychologique grave qui doit être suivi médicalement et ne saurait être traité par l’hypnose seule. Certains médecins-psychiatres formés à l’hypnose sont à même de traiter l’anorexie via les techniques hypnotiques.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.